À propos

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Armand, j’ai 34 ans et j’adore profiter de la nature. Dés que je peux, je pars avec ma petite famille pour une journée au bord d’un lac, à la montagne ou encore à la mer. Nous sommes quatre, avec ma compagne, ma grande fille et mon petit gars. Forcément, on doit se nourrir lorsqu’on reste toute une journée à l’extérieur, et je n’ai pas encore appris à mes enfants à pêcher ou à chasser… On emporte donc quelques sandwichs ou salades à déguster sur place.

En plein été, il faut pouvoir conserver le froid efficacement, pour préserver la nourriture et parce que lorsqu’il fait chaud, on apprécie de manger frais. Nous utilisons donc des sacs isothermes pour emporter notre pique-nique. Ils se transportent plus facilement qu’une glacière, et lorsqu’ils sont vides, on les range facilement dans le sac à dos.

Ils n’ont pas cette seule utilité, nous utilisons aussi des sacs isothermes lorsque nous allons faire nos courses. La maison étant assez éloignée du premier centre commercial, et les enfants raffolant des glaces, nous utilisons les sacs isothermes pour ne pas rompre la chaîne du froid. Ils sont en plus pratiques pour descendre les courses de la voiture lorsqu’on arrive à la maison.

Pourquoi avoir créé ce site ?

Tout simplement parce que je pense qu’un sac isotherme ne coûte pas cher, mais qu’il rend réellement de nombreux services. Il méritait donc un site dédié, non pas pour en faire l’éloge, mais pour distinguer le bon produit du mauvais produit. Car oui, comme pour tout, il y a des bons et des mauvais sacs isothermes.

Mon épouse travaille dans un grand magasin, elle a accès à de nombreux produits, ce qui nous donne la possibilité de les essayer. Je vais donc vous donner un avis détaillé sur tous les sacs isothermes qui me passeront entre les mains. Vous connaîtrez tout de leur robustesse, de leur capacité à maintenir le froid, mais aussi de la manière de les porter, ou de leur capacité.

Je vais essayer de vous fournir un maximum d’informations afin que vous puissiez faire le meilleur choix, selon vos besoins. En effet, on ne choisira pas de la même façon un sac isotherme pour la randonnée, ou simplement pour faire nos courses.

Le site est en approche !

D’ici quelques jours, j’espère pouvoir vous fournir ma première sélection des meilleurs sacs isothermes du moment. Vous trouverez donc ici même un guide d’achat pour choisir un modèle adapté et conforme à vos attentes, ainsi que quelques conseils sur la façon d’utiliser un sac de ce type.

En attendant que le site soit prêt, je vous propose de découvrir la vidéo de présentation d’un sac isotherme thermoélectrique qui permet de conserver le froid pendant très longtemps. Je vous dis à très bientôt, et je vous souhaite une excellente journée… Si possible à l’extérieur et pas devant la TV !